Confiance en soi: les quatre clés.

Publié le par Lp


Je suis => Je ressens => Je fais => Je suis reconnu.
"La confiance en soi peut toujours se reconquérir"
Isabelle Filliozat,


1- « Je suis »
La première de ces clés est celle liée à votre sécurité intérieure (« Je suis »), c'est lorsque vous vous sentez bien dans votre corps à votre place sur terre, c'est l'équilibre de votre Être de votre Esprit. Bien à l'aise dans notre Être nous pouvons tout entreprendre.

2- « Je ressens »
Vient ensuite la confiance en nos désirs et besoins (« Je ressens »). Certaines personnes peuvent rester des heures sans savoir quelle paire de chaussures prendre. C'est parce qu'elles n'ont pas été habituées à prendre leur propres décisions et à écouter leur sentiments.

3- « Je fais »

La troisième est celle de la confiance en vos compétences, qui apparaît dès lors que nous somme enfant à vouloir agir seul (« Je fais »). Et qui se construit au cours de notre vie par un apprentissage permanent. Beaucoup d'entre nous peuvent ne pas se sentir « capables de », parce qu'ils ils n’ont même pas vérifié et s’estiment d’emblée incompétents.

4- « Je suis reconnu »

Enfin vient la confiance relationnelle (« Je suis reconnu »). Ai-je confiance dans le fait que je vais être accepté par les autres ? Est-ce que je me vois comme quelqu’un qui ne va intéresser personne ? Auquel cas je vais me cacher, éviter les autres et éventuellement développer des phobies sociales.

Sachez que La réalité de votre confiance se construit dans la réalisation, dans l'action.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article